Satan

Abbé G. Desfossés, Le démon – Cause et principe des maladies (Pages 15-16)
« Si Satan n’était qu’un mythe, c’est-à-dire, un être imaginaire. Notre Seigneur ne lui aurait donc pas parlé ? Il n’aurait donc pas été tenté par lui ? Il ne l’aurait donc pas chassé du corps des malades ? Jésus-Christ se serait donc trompé, Lui, la vérité même ? Le récit des saints Évangiles ne serait donc qu’une fable, ou l’œuvre d’un visionnaire, ou d’un imposteur ?
Est-ce admissible ? Non, le penser et le croire serait un blasphème, parce que nous lisons dans saint Mathieu (VIII, 29), dans saint Luc (IV, 34 et 41), dans saint Marc (I, 24), que les Démons eux-mêmes s’adressant à Jésus-Christ, lui disaient : « Nous savons qui tu es ; Tu es le Saint de Dieu » et encore : « Tu es le Fils de Dieu, Pourquoi viens-tu pour nous torturer et nous perdre ? »
Ainsi, Satan s’avoue vaincu et perdu ; il proclame la Divinité de Jésus-Christ, en l’appelant le Fils de Dieu et il le supplie de ne pas le tourmenter.
Les Évangélistes qui nous rappellent ces paroles, peuvent-ils se tromper et nous tromper ? Évidemment, non, puisqu’ils ont écrit sous l’inspiration du Saint-Esprit.
Donc, encore une fois, le Démon existe. »

Ernest Hello, L’Homme
« L’homme médiocre ne croit pas au diable. »

PDF

Abbé Augustin Lémann – Satan contre Jésus (1MO)

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer